Conditions générales

Nous vous remercions de votre confiance, et il va de soi que nous prendrons vos droits en considération. Les conditions générales ci-après fournissent des éclaircissements sur votre situation juridique lorsque vous visitez notre site web et lorsque vous passez une commande.

1/ CHAMP D’APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

  1. Toutes les commandes passées via Internet auprès de Thermalquellen Brigerbad AG, ci-après «l’entreprise», sont régies exclusivement par les présentes conditions générales. En passant une commande, vous déclarez sans réserves que vous avez lu, compris et accepté les présentes conditions générales.
  2. L’entreprise se réserve le droit de modifier en tout temps ses conditions générales en publiant une nouvelle version de celles-ci. Chaque commande passée par l’entreprise après la publication de la nouvelle version des conditions générales est considérée comme une acceptation de ces condition

2/ ENREGISTREMENT

  1. Après avoir choisi les produits, l’acheteur doit s’identifier afin de pouvoir acheter les articles sélectionnés. A cet effet, il est tenu de s’enregistrer avant son premier achat en remplissant le formulaire complètement et conformément à la vérité selon les champs correspondants. L’identification est réalisée au moyen de l’e-mail de l’utilisateur et de son mot de passe.
  2. Vous êtes priés de communiquer à l’entreprise les changements d’adresse et autres modifications.
  3. Les données de clients sont traitées confidentiellement et ne sont pas mises à la disposition de tiers

3/ COMMANDES

  1. En passant une commande sur le présent site web, vous vous engagez conformément aux présentes conditions générales à acheter les produits sélection
  2. Pour les commandes passées et les réservations effectuées sur le présent site web, des valeurs minimales ou maximales peuvent s’appliquer.

CONFIRMATION D’ORDRE

  1. Tant qu’elles ne sont pas confirmées par un e-mail de l’entreprise, les commandes passées sur le présent site web ne constituent pas un contrat conclu valablement.
  2. L’entreprise se réserve le droit de refuser une commande à son gré, notamment en cas de factures impayées ou d’insolvabilité.
  3. Les données enregistrées par l’entreprise constituent une preuve irréfutable de la commande, respectivement de la transaction. Les données enregistrées par le système de paiement constituent une preuve irréfutable des transactions financières.
  4. Le client reçoit une confirmation d’ordre par e-mail.

5/ PRIX

  1. Les prestations commandées sont facturées aux prix indiqués sur le présent site web le jour de la commande, taxe sur la valeur ajoutée comprise.
  2. L’entreprise se réserve le droit de modifier ses prix en tout temps, et d’annuler un contrat contenant des erreurs en ce qui a trait à la teneur, l’impression ou le calcul.

6/ LIVRAISON

  1. Toutes les commandes confirmées par l’entreprise sont livrées à l’adresse mentionnée dans l’ordre.
  2. En cas de paiement par carte de crédit, l’entreprise fait tout ce qui est en son pouvoir pour assurer une livraison dans un délai de quatre jours ouvrables à compter de la réception de l’ordre. En cas de paiement par facture, la livraison a lieu dans un délai de sept jours ouvrables à compter de la réception du paiement.

7/ EXAMEN DE LA MARCHANDISE

  1. En tant que client, vous êtes tenu de vérifier la quantité et l’exactitude de la livraison.
  2. Si vous constatez une erreur, vous devez l’annoncer à l’entreprise dans un délai de cinq jours à compter de la livraison. L’entreprise corrige l’erreur immédiatement après son annonce.

8/ PAIEMENT DE BONS CADEAUX

  1. En cas de paiement par facture, celle-ci vous est envoyée dans le délai de deux jours ouvrables à compter de la réception de l’ordre. Pour le paiement, veuillez utiliser le bulletin de versement annexé à la facture. Si l’adresse est hors de Suisse, nous vous communiquons notre relation bancaire. Dans la correspondance, veuillez indiquer votre numéro de facture. Pour la livraison, la réception du paiement est déterminante. Nous nous réservons le droit d’annuler sans préavis les factures non réglées après plus d’un mois.
  2. Les paiements par carte de crédit sont effectués sur le site web protégé de PostFinance. Après la confirmation de votre commande, ils sont transmis automatiquement sur le présent site web. Sur notre site web, aucune information n’est demandée ou mémorisée en ce qui a trait à votre carte de crédit.
  3. Les bons cadeaux ne sont ni remboursés, ni échangés.
  4. Les bons cadeaux sont valables un an à compter du jour de leur émission.

9/ LANGUES

  1. Le site web est proposé en quatre langues, la version allemande faisant foi en cas de litiges.

10/ LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

  1. Les photos et textes placés sur le présent site web afin de décrire les produits ne constituent pas un objet du contrat et servent uniquement à l’information. L’entreprise décline toute responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions en relation avec les photos ou textes du présent site web. L’entreprise ne garantit pas l’accès ininterrompu au site web.
  2. L’entreprise ne peut en aucun cas être tenue responsable des dommages indirects ou fortuits ou des dommages consécutifs se produisant par exemple en rapport avec ses produits, leur utilisation, leur vente ou le présent site web (y compris lorsque la survenance d’un tel dommage était connue de l’entreprise ou aurait pu l’être).

11/ FORCE MAJEURE

  1. L’entreprise fait tout ce qui est en son pouvoir pour remplir ses obligations, mais ne répond pas des livraisons tardives ou non exécutées en raison de circonstances telles que grèves, actes belliqueux, catastrophes naturelles ou autres événements empêchant la fabrication, le transport ou la livraison des produits.
  2. En cas de retard, l’entreprise exécute ses obligations aussitôt que possible.

12/ DROIT APPLICABLE ET FOR

  1. Les présentes conditions générales sont régies par le droit suisse. Le for est Brig-Glis.

Brigerbad, le 25 septembre 2014