Sauna et hammam

La tradition de sauna trouve sa source dans la nécessité d’un lavage rigoureux du corps. Les hammams se sont largement répandus dans le culte de bains islamiques; c’est pourquoi ils ont le nom de hammams ou bains turcs.

Les saunas et les hammams ont un effet positif sur le système nerveux végétatif et sur le bien-être en général, mais ils renforcent aussi le système immunitaire, lequel est très important pour nous protéger des refroidissements.

Nous ne mettons pas les serviettes à votre disposition. Vous pouvez louer ou amenez les vôtres.

Location CHF 5.00, dépôt CHf 10.00

Espace sauna

Espace sauna

L’espace sauna à l’étage supérieur est une zone nudiste. Vous y trouvez des saunas de bois, de sels et un sauna bio. Chaque jour à 11:00, 15:00, 17:00 et 19:00 heures des projections d’eau ont lieu. Pendant le weekend également à 13:00.

Hammam

Hammam

Au rez-de-chaussée nous vous proposons trois hammams à températurs et arômes différents. Après avoir passé les hammams, les douches aventurières seront le parfait rafraîchissement. Un peeling au sel ou sucre avec des arômes différents ont lieu chaque jour à 14:00 et 18:00 ( pendant les vacances de Noël aussi à 16:00).

Infusions et peelings

Découvrez nos infusions dans le sauna et les peelings dans les bains de vapeur

Grotte dans la roche

Grotte dans la roche

Un point culminant de notre établissement, est la grotte dans la roche avec son eau tempérée de 40-42 degrés.

Bassin froid

Bassin froid

Après la visite des saunas, on vous recommande une « plongée » dans notre bassin froid, dehors sur la terrasse. Pour vous rafraîchir, vous y trouvez de l’eau et du thé. Dans l’espace à l’abri des regards, des chaises longues vous invitent à vous relaxer.

Site Kneipp

Site Kneipp

Le  Kneipp se situe juste à côté des saunas et vous donne la possibilité de faire un tour d’après le système de température du hydrothérapeute connu Sebastian Kneipp (température alternantes entre 18 et 40 degrés).

Grotte à eau froide

Grotte à eau froide

Pour les plus audacieux, un petit tour à la grotte à eau froide s’impose.